Céline Fabriès Publié le 25 mars 2017 par | Mis à jour à 07:00

Une comédie musicale pour la JMT dans les autobus du RTC

Maxime Robin et Jeanne G. Lavigne lors de l'édition 2013. Crédit photo : Vincent-Champoux

Maxime Robin et Jeanne G. Lavigne lors de l’édition 2013. Crédit photo : Vincent-Champoux

Québec comme plusieurs villes dans le monde entier participera lundi à la Journée mondiale du théâtre. Pour l’occasion, des comédiens accompagneront les usagers du RTC entre le Grand Théâtre de Québec et le parc Victoria entre 15 h 30 et 17 h lundi.

L’escouade de cinq comédiens présentera un numéro de comédie musicale invitant le public à fréquenter les théâtres de Québec. Le public est également invité à suivre la journée du 27 mars sur Twitter et Facebook en utilisant le mot-clic #JmTheatreQuebec17.

Il s’agit d’une nouveauté cette année sous la direction artistique de Pascale Renaud-Hébert. Lors des années précédentes, les escouades de comédiens lisaient des extraits de pièces de théâtre aux passagers.

« Ça va créer un moment drôle et joyeux », souligne l’un des deux porte-parole de la journée, le comédien et metteur en scène Kevin McCoy

Le milieu du théâtre se mobilise également pour offrir à la population des rabais pour aller voir des pièces. Entre le 28 mars et le 2 avril, les gens pourront entre autres acheter un 2 pour 1 pour des représentations à l’affiche pendant cette période.

Pour en apprendre davantage sur la Journée mondiale du théâtre et lire le message québécois, écrit par Véronique Côté, et le message international, écrit par Isabelle Huppert, vous pouvez consulter le site du Conseil de la culture.

 

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.