Céline Fabriès Publié le 9 mars 2017 par | Mis à jour à 15:41

Trois jours de festivités pour la Saint-Patrick

Pipes Police Chicago

En plus du traditionnel défilé, le 25 mars, qui partira de l’école secondaire Saint-Patrick dans le quartier Montcalm, les citoyens et les touristes pourront aussi profiter des animations offertes dans le secteur de la Grande-Allée et de l’événement Festibière fête la Saint-Patrick, au Musée de la civilisation du 23 au 25 mars.

« En offrant une programmation de festivités de la Saint-Patrick sur trois jours, nous souhaitons vraiment offrir à toute la population la possibilité de souligner comme il se doit la traditionnelle fête des Irlandais », a déclaré, Michelle Morin-Doyle, mairesse suppléante et membre du comité exécutif.

Lors du défilé les spectateurs pourront voir les quatre célèbres groupes de cornemuses et de percussions des services de police de New York (Pipes & Drums Of The Emerald Society of the New York City Police Department), Boston (Boston Police Gaelic Column of Pipes and Drums), Chicago (Pipes and Drums of the Chicago Police Department) et Toronto (Toronto Fire Services Pipes and Drums).

Parmi les autres participants attendus : l’unité d’apparat du Service de la police de la Ville de Québec, les 78th Fraser Highlanders, des lévriers irlandais, des troupes de danse celtique, des farfadets, des animateurs historiques, des artistes de cirque et une belle représentation de familles irlandaises qui participent à l’événement année après année.

La Grande-Allée aux couleurs de l’Irlande

Pour la première fois, la Grande-Allée prendra les couleurs de la Saint-Patrick avec une exposition gratuite les 24 et 25 mars comprenant plusieurs cornemuses irlandaises et écossaises à la Salle de la Colline de l’hôtel Château Laurier.

La musique et la gastronomie irlandaise seront également à l’honneur. Les restaurants offriront des menus typiquement irlandais à leurs clients. De plus, le 24 mars, une soirée musicale sera offerte par le groupe Dublin 5 dans la salle de bal de l’Hôtel Le Concorde et le 25 mars le groupe se produira au restaurant Les 3 Brasseurs.

Connaitre la programmation de la Saint-Patrick

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.