Céline Fabriès Publié le 11 avril 2017 par | Mis à jour à 11:40

Retour à la maison pour Le Mezzé

Le_Mezze_Andreas_Papadeas

Retour aux sources pour le propriétaire du Mezzé, un restaurant grec de la rue Saint-Paul, qui déménage dans Montcalm. Andreas Papadeas a grandi dans l’immeuble qui abritait le Quartier de Lune et le Fleur d’Asie avant l’incendie en 2015 au coin du chemin Sainte-Foy et de l’avenue Cartier. Son père, propriétaire de l’immeuble, y tenait un restaurant grec quand il était enfant.

Andreas Papadeas n’a pas seulement grandi dans le quartier Montcalm, il y réside encore aujourd’hui. S’installer dans l’immeuble appartenant à sa famille est un concours de circonstances avec l’incendie et une véritable opportunité pour le restaurateur dont le bail dans le Vieux-Québec arrive à échéance.

« Notre lieu actuel devenait trop petit. Nous affichons souvent complet et nous devons refuser des clients », explique le propriétaire du Mezzé.

Le Mezzé passera donc de 32 à 45 places et se rapprochera de sa clientèle principale en déménageant dans le quartier Montcalm : « Ma clientèle est à 99 % locale et vient de la Haute-Ville. Ici, il n’y a quasiment pas de résidents et les touristes, c’est juste une petite partie de l’année », relate Andreas Papadeas.

Le local plus grand permettra de créer « un restaurant sur-mesure » avec toutes les « fantaisies » souhaitées par le propriétaire. Le Mezzé agrandira entre autres la cuisine pour proposer un menu grec encore plus varié. Le restaurant proposera également des mets à emporter, des produits importés tels que de l’huile d’olive ou des produits non connus au Québec et des produits maison comme du Yogourt grec.

« Les gens veulent ramener énormément de produits à la maison. Des saucisses grecques l’été, j’en vends, j’en vends. La pieuvre aussi. Les gens ne veulent pas la faire cuire de A à Z, c’est complexe. Moi, je la prépare et ils ont juste à la mettre sur le BBQ », confie Andreas Papadeas.

Un voyage en Grèce attend donc les résidents de Montcalm dès l’ouverture du Mezzé en juin.

 

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.