Céline Fabriès Publié le 14 mars 2017 par | Mis à jour à 15:41

Le Cégep Garneau lance un programme Relève-PME

De gauche à droite : Christine Demers, directrice  adjointe, Formation continue du Cégep de Thetford et Denise Trudeau, directrice générale du Cégep Garneau.  La photo a été fournie par Sandrine Gilbert

De gauche à droite : Christine Demers, directrice adjointe, Formation continue du Cégep de Thetford et Denise Trudeau, directrice générale du Cégep Garneau.
La photo a été fournie par Sandrine Gilbert

L’École d’entrepreneuriat de Québec du Cégep Garneau et le Cégep de Thetford se sont unis pour offrir une nouvelle mouture du programme Relève-PME.

Ce concept s’adresse à la fois au repreneur et à la génération dirigeante qui désire transférer son entreprise. En accompagnant sa relève qu’il a dans la plupart des cas identifiés au sein de son équipe, l’entrepreneur s’assure du succès du transfert de son entreprise.

Initialement développé par le Cégep de Thetford et par Chaudière-Appalaches Économique en 2012, le programme dans sa version originale visait le développement des compétences de leadership du repreneur. Depuis 3 ans, le programme a donc déjà fait ses preuves auprès de 33 repreneurs. Le programme Relève-PME prend maintenant vie à l’École d’entrepreneuriat de Québec et sera maintenant offert de concert en Chaudière-Appalaches et dans la Capitale-Nationale.

Selon le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) le Québec comptera en 2018, 25 200 entrepreneurs de moins. La situation irait même en s’aggravant au cours des prochaines années.

« Le programme répond aux besoins de notre économie », a souligné la directrice du Cégep Garneau, Denise Trudeau en conférence de presse mardi matin.

Cette collaboration a permis une bonification du programme s’inspirant de l’approche de l’École d’entrepreneuriat de Québec basée sur l’accompagnement individualisé et l’apprentissage par la mise en action des connaissances acquises. Le tout permettant d’offrir un programme répondant davantage aux besoins des repreneurs et des dirigeants désirant assurer le succès du transfert de leur entreprise.

 

 

 

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0
Mots-clés :

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.