Céline Fabriès Publié le 3 février 2017 par | Mis à jour à 16:14

Des arbres à souhaits pour rendre hommage aux victimes

bibliotheque_gabriele_roy

Les citoyens pourront écrire des messages sur les arbres à souhaits disponibles dans les 25 bibliothèques de la Bibliothèque de Québec afin de rendre hommage aux victimes de la fusillade survenue à la Mosquée de Québec dimanche dernier.

« L’objectif de ce geste est de permettre à tous les citoyens de s’exprimer et de démontrer que c’est dans la solidarité que nous sommes les plus forts, a mentionné le maire de Québec, Régis Labeaume. Il importe pour nous d’offrir cette tribune d’expression à nos citoyens afin qu’ils manifestent leur soutien. Ceci s’ajoutera aux nombreux témoignages réconfortants reçus des quatre coins de la planète. »

Jusqu’au 13 février, du papier et des crayons seront disponibles à proximité de chacun des arbres pour permettre à ceux qui le désireront de s’exprimer par les mots ou le dessin.

« La richesse et la diversité culturelles de Québec font d’elle une ville ouverte sur le monde, a souligné Chantal Gilbert, membre du comité exécutif responsable des communautés culturelles. La vague de soutien dont nous avons été témoins cette semaine nous a rappelé qu’il est possible d’être unis, même dans la différence. »

Tous les mots et dessins recueillis seront remis au Centre culturel islamique de Québec.

La Ville de Québec rappelle aux citoyens qu’un registre en ligne est disponible pour tous ceux qui désirent partager leur message de solidarité.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a également annoncé plus tôt vendredi au Centre de congrès de Québec la création d’un cimetière musulman à Québec lors des funérailles de trois des victimes.

 

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someonePin on Pinterest0Share on LinkedIn0
Publié dans Municipal
Mots-clés :

Écrire un commentaire


Nom :

Courriel :

Site web :

Attention : avant de soumettre votre commentaire, assurez-vous qu'il respecte notre Nétiquette.